Aller au contenu principal
Fermer

Global Payments rachète Worldpay pour 22,7 milliards de dollars
information fournie par Reuters 17/04/2025 à 14:22
Ajouter Boursorama à vos sources

La société de technologie financière Global Payments GPN.N a annoncé jeudi avoir conclu un accord pour racheter le prestataire de services de paiement Worldpay à FIS FIS.N et à la société de capital-investissement GTCR pour 22,7 milliards de dollars (19,98 milliards d'euros).

Dans le cadre de cet accord, Global Payments vendra à FIS sa filiale Issuer Solutions, qui connaît une croissance plus lente et offre des services de traitement des cartes et de gestion des comptes, pour un montant de 13,5 milliards de dollars.

La société de capital-investissement GTCR vendra sa participation de 55% dans Worldpay, spécialisé dans les services de paiements pour les commerçants, en échange d'un règlement en numéraire et d'une participation de 15% dans Global Payments.

Cette opération donnera naissance à un géant des paiements qui servira plus de six millions de clients et traitera environ 94 milliards de transactions pour un volume de 3.700 milliards de dollars dans plus de 175 pays, a déclaré Global Payments dans un communiqué.

Les transactions devraient être conclues au cours du premier semestre 2026, ont précisé les entreprises.

Global Payments a indiqué qu'elle financera l'opération de rachat de Worldpay en partie avec le produit de la vente de Issuer Solutions, des liquidités disponibles et par l'émission de nouvelles dettes.

(Reportage Niket Nishant et Akash Sriram à Bangalore ; Mara Vilcu pour la version française, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

34,965 USD NYSE -0,64%
84,800 USD NYSE -0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre britannique Andy Burnham à l'assemblée générale de l'ONU à New York  le 22 septembre 2026 ( AFP / Leonardo MUNOZ )
    information fournie par AFP 23.09.2026 07:20 

    Le Premier ministre britannique Andy Burnham prévoit d'initier l'élaboration de standards de sécurité de l'intelligence artificielle (IA) sous l'égide du G20, alors que Donald Trump a répété mardi son opposition à toute forme de supervision internationale. "Nous ... Lire la suite

  • TRIGANO : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 23.09.2026 07:13 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Le logo de Lockheed Martin. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 23.09.2026 06:17 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Fabian Hamacher et Tsai Hsin-Han Taïwan continuera à entretenir des contacts étroits ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 23.09.2026 06:00 

    Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * AB Inbev ABI.BR tient ce mercredi une journée investisseurs. * JD GROUP JDC.DE doit publier ses résultats avant la cloche. * Trigano TRIA.PA doit publier ses résultats financiers ce mercredi L'AGENDA ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,45 -0,10%
Or
4 346,33 -0,21%
8 154,91 +0,20%
1,14295 -0,18%
0,637 +20,64%
Chargement...